Du nouveau pour les comités de L’Association de la relève en assurance du Québec « LARAQ » pour l’année 2016-2017

Suite à la tenue de son assemblée annuelle le 19 novembre 2016, l’Association de la relève en assurance du Québec « LARAQ » est heureuse d’annoncer les changements des administrateurs au comité Provincial et dans ces comités régionaux.

Au Provincial, aucun changement! Louis Ferrari-Vianna continuera son mandat de Président, Karl Perreault poursuivra son rôle de Trésorier/Vice‐Président Évènements et Chloé Guillemette son rôle de Vice-Présidente/secrétaire.

Toujours en conservant l’objectif de parfaire les services offerts à leurs membres, le comité provincial permet de rassembler plusieurs facettes de l’Association et d’unifier à travers le Québec la mission de LARAQ. Au cours des trois dernières années, le comité provincial a su encadrer les différents comités régionaux dans l’accomplissement de leurs évènements et faire rayonner l’Association à l’aide de ses partenariats avec les autres organismes de l’industrie, notamment le RCCAQ, la Coalition, la CHAD, l’IADQ et l’AFAM.

Une nouveauté cette année, lors du congrès du RCCAQ qui a eu lieu le 23 et 24 novembre 2016 à Montréal. LARAQ a eu la fierté de remettre en collaboration avec le RCCAQ, le prix Distinction Relève 2016.

Les élections des administrateurs régionaux ont également eu lieu au début du mois de novembre. L’Association est donc fière de compter les délégations suivantes auprès des différents comités :

Montréal :
Le comité de Montréal sera présidé par Louis Ferrari‐Vianna et il sera entouré de Frédéricke Lecomte, Patrice Houle, Salwa EL Maoisy, Noemie-Anne Larose, Isabelle Landry, Arnaud Carmel YAPI et des nouveaux administrateurs: Émile Langevin, William Séguin, Elee-Ann Roy et Nicolas Brassard.

Montérégie :
Alex Stringer renouvèle son mandat de président pour la 4e année et est ravi de pouvoir compter sur la participation des administrateurs suivants : Stéphanie Tremblay, Karl Perreault, Mathieu Martel, David Castonguay, Kevin Stringer, Josiane Despaties et Thomas Perrino ainsi que les nouveaux arrivés, Anthony Perrier et Jean-François Parisien.

Québec :
Le comité de la région de Québec aura comme nouveau Président Jean‐Marc Lachapelle, il sera entouré de son prédécesseur Jean-Sébastien Laberge ainsi que Chloé Guillemette, Pierre‐Alexandre Fortin, Marie-Pierre Rioux- Bernier, Émilie Deschênes, Alex Carrière, Éric Gingras, Sophie Kotiuga et Jean-François Fournier.

Il est sans rappeler que LARAQ existe depuis 15 ans maintenant et compte au‐delà de 1 200 membres répartis dans la province. Il est important pour l’Association que son adhésion demeure gratuite et que les coûts des différentes activités demeurent peu dispendieux pour permettre à la relève, mais aussi à tous les intervenants de l’industrie de l’assurance, de bâtir des relations d’affaires des plus enrichissantes tout en assistant à des évènements agréables.

L’Association est présentement formée de trois comités régionaux (Montréal, Montérégie et Québec) qui organisent, à différents moments dans l’année, des conférences, activités‐réseautage, formations et le tournoi de golf annuel. Un des mandats du comité provincial est d’envisager des perspectives d’expansion, ainsi si vous êtes situés dans une région où vous voudriez faire grandir la mission de LARAQ, des possibilités sont offertes, contactez‐nous.

Nous vous invitons également à suivre LARAQ au cours de l’année à travers le site internet : www.laraq.com ou encore nos différents réseaux sociaux pour demeurer à l’affût des prochaines activités.

Renseignements : laraq@laraq.com

Louis Ferrari‐Vianna, lferrarivianna@laraq.com
Karl Perreault, kperreault@laraq.com
Chloé Guillemette, cguillemette@laraq.com