Edouard Laporte

Délégué Provincial

Directeur Marketing et projets

Cheminement de carrière

Lors de ma dernière année universitaire, en Administration des Affaires à l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM, j’avais créé avec deux amis de l’université une compagnie de consultation en Internationalisation pour les entreprises sur les marchés américains et européens.
Mais comme dans la vie jamais rien ne se passe selon le plan, mon père m’a proposé de le rejoindre lors du rachat d’Intergroupe, pour aider la compagnie à rafraichir son image et sa vision. Bien que le courtage ne serait pas mon travail, j’ai quand même passé mes examens auprès de l’AMF, pour mieux comprendre le monde dans lequel j’allais évoluer. Durant le traditionnel stage, j’ai eu la chance de suivre des courtiers d’expérience qui ont su me transmettre « l’art et la manière » d’exercer. Mais surtout, j’ai pu me rendre compte de leurs quotidiens.
Fort de cette expérience, j’ai commencé comme chargé de projets chez Intergroupe. Avec l’aide de nos courtiers membres, nous avons créé des produits qui convenaient à leurs besoins. Grâce à ce poste, aujourd’hui, je suis directeur marketing et des projets toujours chez Intergroupe.

Pourquoi j’ai choisi l’assurance

La première raison était donc familiale. Quand j’ai rejoint Intergroupe en 2015 ce secteur m’était totalement inconnu et très diffèrent de celui de la consultation. Et pour être honnête, je ne savais pas trop à quoi m’attendre à travailler dans le domaine de l’assurance de dommages et trouvais ça peu excitant.
Mais en découvrant tout ce que mon nouveau travail avait à offrir, la multitude de métiers passionnants avec qui je faisais affaire et tous les gens passionnants qui composent plus cette industrie, mais bien mon industrie.
Lors de congrès ou événement professionnels, plusieurs personnes d’expériences m’ont dit : « On tombe dans l’assurance par hasard, mais on y reste par amour ». Aujourd’hui, je suis le premier à le dire quand on me demande comment est mon domaine.