Alexis Richard

Alexis Richard
Courtier en assurance de dommages RFA assurances

Secrétaire

Cheminement de carrière :

Comme la plupart des gens, je suis arrivé dans l’assurance suite à divers changements d’orientation. J’ai commencé mes études en technique policière à Ottawa. Par la suite, on me suggère de continuer mes études afin de prendre de l’expérience suite à mon jeune âge. Je me dirige donc à l’Université de Sherbrooke en Droit. Dès la première année, je m’aperçois que ce domaine ne sera pas fait pour moi. En été 2015, je fais donc mes propres lectures sur l’assurances. Je passe mes examens de l’AMF. En septembre 2015, je commence ma carrière de courtier d’assurance de dommage chez RFA assurances et services financiers. En 2019, je suis maintenant directeur du développement des affaires toujours chez RFA assurances et services financiers.
Mon objectif dans les prochaines années sera de reprendre la relève de l’entreprise

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

L’assurance est le meilleur domaine où travailler. Le fait de pouvoir travailler avec des gens passionnés me stimule tous les jours. J’ai une facilité en communication que je peux exploiter dans ce domaine. J’apprend tous les jours, car je parle avec des gens de plusieurs domaine.
Ayant deux générations qui me précède, je veux continuer l’entreprise familial.

Je tiens maintenant à m’impliquer dans LARAQ afin de faire connaitre ce beau métier et faciliter le liens entre les entreprises et notre relève.