Annie Desrosiers

Annie Desrosiers
Courtier en assurance de dommages Hub international

RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS

Cheminement de carrière :

J’ai travaillé dans de nombreux domaines : la vente, l’administration, la comptabilité, … Je faisais de la location de véhicules lourds à l’époque. Je devais demander des confirmations d’assurance et j’avais peu de ressources. J’ai alors demandé de la formation en assurance à mon employeur. Cela a suscité un fort intérêt de ma part et c’est ainsi que j’ai décidé d’étudier par moi-même afin de pouvoir exercer le métier de courtier d’assurance de dommages. J’ai ensuite trouvé un emploi spécialité en transport chez Assuraction Transport Expert. J’ai également travaillé chez Burrowes Courtiers d’assurance et maintenant pour le Groupe Ostiguy & Gendron.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

Le domaine de l’assurance est passionnant. Il y a de très nombreuses avenues. C’est un milieu qui est constamment en évolution et qui bouge. Le volet service à la clientèle est très intéressant car on côtoie des gens de divers milieux. Le courtage implique aussi beaucoup de stratégie, de négociation et d’analyse; des choses que j’adore. Il y a de grandes possibilités d’avancement et le domaine est tellement diversifié qu’on ne peut simplement pas s’ennuyer. Il y a aussi une multitude de possibilités d’emploi chez les assureurs. Étant donné mes intérêts très diversifiés, mon emploi me permet d’avoir des tâches diversifiées et de ne jamais m’ennuyer.

Mon implication dans LARAQ me permet de transmettre cette passion et de partager cet éventail de possibilités qu’est l’assurance. C’est un milieu méconnu qui a beaucoup à offrir.