Niko Desormeaux

Niko Desormeaux
Expert en sinistres Desjardins assurances générales

Resposable des communications

Cheminement de carrière :

Initialement, au secondaire, j’étais un sportif. J’étais donc persuadé de trouver une carrière qui aurait été, sans aucun doute, physique ou manuel!

Après l’obtention de mon diplôme secondaire, j’ai joint les forces armées canadiennes comme soldat d’infanterie juste avant de retourner au Cégep de St-Hyacinthe dans le but d’y faire un pré-universitaire. Par la suite, j’ai eu l’opportunité de travailler en télécommunication, ce fut le tournant pour ma carrière. C’est dans ce secteur d’activité que j’y ai découvert les plaisirs du service à la clientèle, de la vente et des politiques contractuelles.

Ces différentes expériences m’ont amené à réfléchir sur mon avenir. Même si l’assurance de dommages n’a pas été mon premier choix, il n’en demeure pas moins que ce domaine rejoint mes compétences et ne cesse de me captiver.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

Certaines personnes m’ont encouragé à prendre cette voie puisque mon expérience en télécommunication m’y conduit directement. Après quelques recherches et discussions avec des gens du milieu, je me suis lancé dans ce nouveau défi de compléter et réussir l’Attestation d’études collégiales en assurance de dommages et communication en anglais.

Plus j’avance dans le programme plus mon intérêt ne cesse de grandir et les opportunités à saisir sont l’essence de ma motivation. Pour terminer, je dirais que mes compétences me permettent de croire que je serai un professionnel de confiance.