Olivier Gagnon
Courtier en assurance de dommages Langelier Assurances

membre actifs

Cheminement de carrière :

Après avoir complété un baccalauréat en économie à l’université Laval, j’ai pris la décision de compléter un AEC en assurance de dommages au Cégep de St-Foy. C’est au même moment que j’ai pris connaissance de la discipline de la gestion des risques et que j’ai entrepris un microprogramme dans cette discipline. Cette réorientation en assurance et en gestion de risques m’a permis d’obtenir un poste d’auxiliaire d’enseignement dans cette discipline et par la suite un poste de gestionnaire de risques à l’université Laval. J’ai décidé, en parallèle de ces emplois, de compléter une maîtrise en administration des affaires, dans laquelle mon essai portait sur la propension des entreprises manufacturières à s’assurer contre les inondations et quels facteurs influençaient leur décision. Après avoir complété ma maîtrise, mon mandat de gestionnaire de risques a pris fin et j’ai joint le programme de développement des souscripteurs aux lignes commerciales d’Intact assurance. J’occupe actuellement un poste de courtier en assurance des entreprises au sein de l’équipe de Langelier assurances. J’ai également obtenu le titre CRM (Canadian risk manager) et je complète actuellement les cours du PAA.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

Divers facteurs ont influencés ma décision d’orienter ma carrière vers l’assurance et la gestion des risques. Premièrement, un ami travaillant dans le domaine m’a certainement influencé en me vendant et en me présentant le domaine et les diverses possibilités s’y rattachant.
Deuxièmement, le fait que le domaine de l’assurance soit si vaste m’a également attiré. En effet, le domaine de l’assurance offre de nombreuses possibilités de carrière et requière de mettre à jour ses connaissances et ses compétences constamment. C’est donc un domaine idéal pour les gens qui aiment apprendre, qui font preuve de curiosité et qui veulent se dépasser. Je suis convaincu que le domaine de l’assurance de dommages est un domaine dans lequel tout le monde peut se retrouver, car celui-ci offre de nombreuses possibilités convenant à divers profils : que ce soit en ventes, en analyse de risques, en marketing, en administration, en gestion, etc. Si vous désirez en savoir plus sur les diverses possibilités de carrière je vous invite à vous rendre sur le site des Pros de l’assurance ou même à me joindre directement.