Salma Bahri
Courtier en assurance de dommages des entreprises BFL Canada

Membre actif

Cheminement de carrière :

Étant l’une des rares personnes à avoir volontairement mis les pieds dans l’assurance en sortant du secondaire, je ne regrette aucunement mon choix.
J’ai obtenu mon diplôme d’étude collégiale au Cégep du Vieux Montréal dans le programme de conseil en assurance et en services financiers.
À la fin de mes trois années d’études, j’ai développé un plus grand intérêt pour l’assurance de dommage et principalement pour l’expertise en règlement de sinistre.
Toutefois, je suis restée ouverte aux autres secteurs de l’industrie de l’assurance, car j’étais persuadé que peu importe mon choix de carrière après l’obtention de ce diplôme, j’allais pouvoir développer mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences.
Ainsi, pour valider mon diplôme d’études collégiales, j’ai eu la chance de faire mon stage chez BFL Canada risques et assurance Inc. dans le département des sports et loisirs.
J’y ai travaillé pendant un an en tant qu’adjointe administrative le temps de remplacer un congé de maternité et obtenir ma licence de courtier en assurance de dommage des entreprises (Québec). Je dois dire que j’ai énormément appris à travers mon expérience d’adjointe et ce, autant au niveau professionnel que personnel.
Aujourd’hui, je travaille toujours dans le même département, mais en tant que courtier en assurance de dommage des entreprises. Étant une mordue de sports, je suis très reconnaissante d’avoir eu cette opportunité directement en finissant mes études collégiales.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

Après avoir vécu personnellement un sinistre majeur causé par une tempête de vent vers la fin de mon secondaire, j’ai réalisé l’importance d’avoir les bonnes couvertures d’assurance pour ainsi éviter toute mauvaise surprise en cas de réclamation. Également, j’ai découvert le rôle d’un expert en sinistre que j’ai d’ailleurs trouvé très intéressant.
Dans le monde où nous vivons, l’assurance est selon moi très mal perçue. J’ai donc choisi l’assurance principalement pour tenter de remédier le plus possible à la situation et ainsi mieux informer les gens sur l’importance d’avoir des couvertures d’assurance qui répondent réellement à leur besoin.
Dans la vie, il n’y a rien de plus satisfaisant que de prendre le temps d’aider quelqu’un et cela s’applique définitivement au monde de l’assurance.
D’ailleurs, les opportunités de carrière ne cessent d’augmenter et le potentiel est énorme dans cette industrie qui ne cesse également de se développer.
Il faut mentionner que la relève se fait rare, mais celle-ci sera très importante au cours des années à venir.
Je dois dire que je suis très contente de pouvoir me joindre à LARAQ-Montréal pour promouvoir cette industrie grandissante et passionnante. Votre participation à un événement de LARAQ pourrait vous mener plus loin que vous le pensez!