Alex Stringer
Courtier en assurance de dommages Assurances J-Marc Beauregard Inc.

Membre Actif

Cheminement de carrière :

J’ai amorcé ma carrière de courtier en assurances de dommages des particuliers tout juste après avoir obtenu mon Attestation d’Études collégiales en assurances de dommages au Cégep de Saint-Hyacinthe en 2009. Puis, en juillet 2011, j’ai compléter le programme de Professionnel d’Assurance Agréé (PAA) avec l’Institut d’assurance du Canada. Personnellement, je m’y étais inscrit parce que j’aime relever des défis et que je souhaitais parfaire mon apprentissage. Je suis inscrit actuellement au programme de Fellow Professionnel d’Assurance Agréé (FPAA). Je suis ce programme de formation à l’intérieur de mon Baccalauréat en administration avec une concentration en gestion des risques et assurances auprès de la TELUQ.

Après mon passage comme courtier en assurance des particuliers, j’ai décidé d’aller chercher une expertise en souscription commerciale auprès d’un autre cabinet. J’ai toujours voulu être courtier en assurance des entreprises, mais je voulais me perfectionner avant de faire le saut en entreprise Cela m’a permis d’apprendre la souscription commerciale. La souscription m’a fait comprendre les attentes de l’assureur face au courtier. Par contre, ce passage m’a fait réaliser que je m’ennuyais beaucoup du service courtier-client. Depuis Avril 2013, je fais donc partie de l’équipe d’Assurances J-Marc Beauregard à Marieville comme courtier en assurances de dommages.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

Il ne faut pas chercher très loin pour savoir pourquoi j’ai choisi l’assurance comme carrière. Depuis mon enfance, je baigne dans le milieu de l’assurance : ma famille ayant toujours travaillé en assurance de dommage autant au niveau des sinistres que la souscription. La voie m’était ainsi toute tracée, et j’ai su très rapidement que j’aimerais travailler dans ce même domaine. Je crois que cette industrie m’amène des défis quotidiennement et qu’elle me permet de m’épanouir au maximum.