Emile Langevin
Conseiller en sinistresBFL Canada

Responsable des communications

Cheminement de carrière :

Je suis devenu avocat en 2008 après avoir complété l’École du Barreau du Québec ainsi que mon baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Après avoir été étudiant et stagiaire, j’ai pratiqué plus de 3 ans le droit au sein des Affaires juridiques de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (Canadien National). Je travaille maintenant chez BFL CANADA risques assurances inc., depuis presque deux ans, comme Conseiller en sinistres.
J’ai toujours aimé m’impliquer au sein de la communauté montréalaise des affaires. Il allait donc de soi que je m’investisse dans l’association formée par des membres de la relève en assurance. Je reste également bien engagé au sein de la communauté juridique en m’impliquant au Jeune Barreau de Montréal.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

En fait, il y a beaucoup plus de droit et de notions juridiques dans l’assurance qu’il ne peut paraître à première vue. Il ne faut pas oublier que la police d’assurance et un contrat entre l’assuré et l’assureur et que l’interprétation de certaines définitions, dispositions et exclusions peuvent permettre de couvrir ou non un sinistre. Chaque réclamation est différente et apporte son lot de questions et d’éléments à considérer. Les défis à relever sont nombreux dans notre industrie, peu importe votre position.
Présentement, les opportunités de carrières en assurance sont nombreuses et je crois que notre industrie est encore victime de faux préjugés sur le dynamise de celle-ci. Une visite à une des activités de LARAQ vous fera changer d’idée! Au plaisir de vous rencontrer!