Jean-François Parisien
Souscripteur des entreprises L’Unique Assurances Générales

Président

Cheminement de carrière :

À 20 ans, si on m’avait dit que j’aurais un emploi de bureau, jamais je n’aurais cru cette personne. J’étais destiné à un emploi manuel et l’idée d’être entre 4 murs m’effrayait au plus haut point.  J’ai débuté sur le marché du travail en tant que charpentier-menuisier me disant que j’avais trouvé ma branche. 1 an plus tard, je me suis remis en question; ma passion était disparue. J’ai ouvert mes horizons et me suis présenté à un 5 à 7 de LARAQ en espérant y trouver une nouvelle niche. Tout s’enchaîna rapidement à partir de là. J’ai fait quelques téléphones afin de me renseigner sur la panoplie d’options qui se présentaient à moi et 2 jours plus tard, j’étais convoqué en entrevue… Vous devinez la suite! J’ai la chance d’avoir un cercle d’amis qui m’ont permis de prendre mon premier bain dans le domaine de l’assurance. Je fais maintenant carrière au sein de L’Unique Assurances Générales à titre de rédacteur de production aux entreprises.

Également, je poursuis la réalisation du PAA et j’aspire à aller plus loin dans mon apprentissage du domaine.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

J’ai entendu parler du monde de l’assurance via un de mes amis qui était courtier.  La passion qu’avait cette personne pour le milieu de l’assurance était telle, que je me suis renseigné de mon côté par la suite. Plus je me renseignais, et plus J’y découvrais un monde de possibilités où le quotidien n’est aucunement représenté par les stéréotypes d’un emploi de bureau traditionnel. La routine si on peut l’appeler ainsi, est agréable; on y apprend chaque jour en côtoyant des personnes plus passionnées et impliquées les unes que les autres. Me voici maintenant au sein de L’Unique Assurances Générales, plus heureux que jamais d’entreprendre mes journées et de relever les défis qui se présentent.

Mon poste au sein de LARAQ me permettra de vous partager mon enthousiasme et ma passion pour le domaine de l’assurance en donnant plus de visibilité à ce milieu exaltant.

.