Cheminement de carrière :

J’ai été admise à la Faculté de droit de l’Université Laval en 2010 après avoir complété mes études collégiales en Sciences humaines au CEGEP Champlain St-Lawrence de Québec. J’ai toujours voulu devenir avocate, mais j’ai réellement développé un intérêt pour le droit des assurances et la responsabilité civile au cours de ma formation universitaire.

Lors de mon entrée à l’École du Barreau, j’occupais un poste d’étudiante en droit/conformité au sein du RBA Groupe Financier. J’ai donc eu à me familiariser avec les normes de l’Autorité des marchés financiers et plus particulièrement, étudier et appliquer la Loi sur la distribution des produits et services financiers et ses règlements. Je me suis par la suite jointe à l’étude Carter Gourdeau en 2014, un cabinet spécialisé en litige, droit des assurances et responsabilité civile/professionnelle, après y avoir effectué mon stage professionnel.

Ma pratique consiste à effectuer des recherches, rédiger des avis juridiques et des procédures judiciaires en plus d’effectuer des représentations devant les tribunaux autant pour le compte des assureurs que de leurs assurés. La nouvelle philosophie des tribunaux quant à l’administration de la justice nous amène également à utiliser les modes alternatifs de résolution des différends sur une base régulière et ce, dans le meilleur intérêt de notre clientèle.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

Je suis passionnée par le domaine de l’assurance en raison de sa diversité. Chaque dossier qui arrive sur mon bureau soulève de nouvelles questions toutes plus intéressantes les unes que les autres. J’aime également le travail d’équipe qu’implique la gestion des dossiers litigieux. En effet, la collaboration entre les avocats, les experts en sinistre et les réviseurs, entre autres, est essentielle pour la réussite d’un dossier. Le domaine de l’assurance est un milieu dynamique rempli de beaux défis !