Pascal Martineau
Courtier en assurance de dommages Assurances Jean Gamache

Responsable des institutions scolaires

Cheminement de carrière :

Après avoir passer plusieurs années dans les forces armées canadiennes et d’avoir complété une technique administrative, profil gestion ainsi qu’un certificat en études économiques de l’Université de Laval, j’ai entamé un AEC du cégep de Lévis-Lauzon en 2012 que j’ai complété avec succès. En 2013, j’ai commencé ma carrière au sein d’un cabinet d’assurance indépendant de la région de Québec, Assurances Jean Gamache. J’ai d’abord débuté comme courtier d’assurance de dommages des particuliers pour ensuite obtenir le permis de courtier en assurance des entreprises. D’ailleurs, depuis 2013, j’ai obtenu mon titre de courtier d’assurance associé et j’ai entamé le programme du PAA que je souhaite obtenir d’ici les 2 prochaines années. Par la suite, je vais poursuivre avec les cours pour obtenir le CRM.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

Le travail de courtier est un métier qui est très diversifié et on ne peut y avoir de routine, car on ne sait jamais que sera le prochain défi qui sera à surmonter. Il est également très important d’avoir un bon esprit d’équipe pour pouvoir travailler avec ses collègues et d’avoir une motivation pour obtenir les résultats souhaités et de développer des relations interpersonnelles envers les autres courtiers, souscripteurs et experts en sinistre. De plus, depuis l’an dernier j’ai commencé à écrire quelques articles afin de vulgariser certains sujets en assurance de dommages.

Je suis très heureux d’intégrer le comité de Québec de LARAQ et de faire connaître à la relève tous les métiers passionnants qu’il y a dans le monde de l’assurance, surtout celui que je connais le mieux, celui de courtier. Dire qu’il y a quelques années, je faisais partie de cette relève. Que le temps passe vite!