Cheminement de carrière :

Après près de trois années dans les Forces armées Canadienne, je me suis dirigé vers le grand monde qu’est l’assurance. En 2011, j’ai entrepris l’attestation d’études collégiales (A.E.C.) en assurances de dommage qu’offrait le Cégep de Sainte-Foy et, en 2012, j’ai obtenu ma certification auprès de l’AMF.

Ma carrière en assurance a débuté chez Desjardins Assurances Générales chez qui j’ai effectué ma période de stage pour mettre en vigueur mon certificat d’expert en sinistre. Une fois le titre acquis, j’ai eu la chance de représenter ce dernier ainsi que La Personnelle Assurances à titre d’expert en sinistre téléphone autant pour les particuliers que les entreprises pour une période de cinq ans. Plusieurs défis et opportunités se sont présentés à moi durant cette période. Entre autres, j’ai pu agir à mon tour à titre de « maître de stage » pour l’accréditation du permis d’exercices des nouveaux professionnels de l’assurance, m’occuper des dossiers de réclamation de Loto-Québec et de la bannière Opération Nez Rouge. Nul doute que cet employeur fut très formateur en m’ayant permis de développer plusieurs champs de compétences.

En 2017, en recherche de nouveaux défis, je me suis dirigé vers un cabinet d’expert en sinistre indépendant : Laguë, Vary, Verreault & associés inc. Depuis, j’agis à titre d’expert route et je travaille étroitement avec plusieurs assureurs et courtiers. La grande majorité des dossiers que je traite sont de nature commerciale, et ce, autant sur le volet responsabilité civile que dommages directs. Actuellement, je me spécialise notamment dans les dossiers du domaine agricole de tout genre et ceux d’incendie.

Pourquoi ai-je choisi l’assurance?

J’ai décidé de m’impliquer dans le comité de LARAQ, car leurs objectifs me rejoignent et me permettent d’aider la relève en assurance au travers leurs propres objectifs. Très rares sont les gens qui, dès leur jeune âge, décident de travailler dans notre domaine. Il est donc normal pour nous d’aider ces personnes à s’orienter en répondant à leurs interrogations et en leur donnant la chance de rencontrer des gens professionnels qui pourront leur partager leurs expériences, ou même les aider à trouver un emploi!